Dans le cadre de sa mission de support et de Quality Assurance des Project Managers (PM), votre mission consistera à soutenir et piloter des projets, des programmes et des portefeuilles, notamment :
1. Aider dans le support opérationnel (process et outil) aux PM
2. Soutenir le processus mensuel de quality review des Project Status Report et de Gating
3. Organiser la Project Management Community
Par ailleurs, vous devriez également soutenir le suivi opérationnel d'un ou plusieurs portfolio, la préparation des Portfolio Board mensuels et la mise à jour de la roadmap.
En fonction de votre expérience et du portfolio, l'animation même du portfolio Board pourra lui être confié ainsi que les tâches de Stakeholders Management.
Context
La mission s'effectue dans un contexte Project Management sur des projets aussi bien business que IT avec processus interne spécifiques (mais inspiré par Prince2) et outil PPM classique (Planview).
1. Support aux Projets / Project manager
· Il s'agira de supporter les PM d'un point de vue process et outils. L'outil PPM utilisé en interne est Planview.
· Concernant l'organisation et l'animation de la PM Community, tout se fait sur base des outils Microsoft (inclus addins de Teams).
2. Gestion opérationnelle d'un Portfolio
· Il s'agira de préparer les Portfolio Board mensuels sur base du reporting disponible (Planview ou ad-hoc) et de préparer les décisions à prendre (Gating ou autres). Il n'y a pas de contexte technique particulier.
Infos complémentaires:
· Lieu de travail : 1000 Bruxelles
· Minimum 3 jours de présence sur site requis
Nathalie
038252827
info@sertec.be